Livraison offerte à partir de 100€ de commande

Dana est rennaise. Elle a cherché longtemps à concilier son désir de participer à la préservation de l’environnement et sa passion pour la création…

Et un jour, elle découvre un porte-monnaie en chambre à air de tracteur… C’est un déclic pour elle !

Une année de recherche, de questionnements, de prototypes plus tard …et ce fut la naissance de URBAN RIVER.

Pourquoi ce nom de marque?

URBAN pour le côté urbain du caoutchouc, car il en a avalé des kilomètres avant d’arriver dans son atelier pour vivre sa seconde vie…

RIVER pour le clin d’oeil à la preservation de la nature qui lui tient à coeur, grâce à la réduction des déchets en travaillant ce caoutchouc destiné à l’incinération sans la collecte.

LE SURCYCLAGE ¹

Dana collecte localement des chambres à air usagées, dans des entreprises agricoles et de réparation de vélos, pour en faire des sacs, bijoux et accessoires.

Son atelier de fabrication est situé en Bretagne près de Rennes.

Elle leur donne ainsi une seconde vie, en revalorisant le caoutchouc.

“Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme”. Citation apocryphe d’Antoine Lavoisier sur la conservation des masses lors du changement d’état de la matière. 1789 Traité élémentaire de Chimie.

¹ Le surcyclage (en anglais, upcycling) consiste ici à récupérer une matière dont on n’a plus l’usage afin de la transformer en matériaux de qualité ou d’utilité supérieure. Il s’agit donc d’un recyclage « par le haut ». Source WIKIPEDIA

Fabrication locale

Surcyclage

Préservation de l’environnement

Impact positif sur la planète

Innovation